Tous nos ravioli frais et pâtes fraîches aux œufs peuvent se conserver 3 jours, les gnocchi peuvent aller jusqu'à 4 jours au réfrigérateur, sinon vous pouvez les congeler 3 mois maximum. Quand vous voudrez les consommer, faites-les cuire directement congelés dans l’eau bouillante une minute de plus que le temps recommandé en respectant la règle d'or ci- dessous :
Cette méthode respectée vous permettra d'avoir des pâtes qui ne colleront pas. Laisser cuire le temps indiqué par nos vendeuses.
Le + ultime de Raviolificio : Faîtes chauffer votre sauce dans un poêlon, et plongez-y les pâtes sans trop les égoutter (ou rajoutez un peu d'eau de cuisson dans la sauce). Laisser revenir quelques secondes et dégustez.Vos pâtes n'auront plus le même goût. Vous serez en Italie ! Essayez, c'est l'adopter... Valable pour les pâtes sèches aussi.
RAVIOLI DAUBE ou BROUSSE :
Conseil préparation :
Nos « daube » s’accommodent très bien d' une sauce bolognaise ou napolitaine quant aux « brousse » une sauce pesto et napolitaine, le tout en gratin feront du meilleur effet.
Temps cuisson :
Plongez les plaques avec la feuille de cuisson directement dans l'eau bouillante, au contact de l'eau la feuille se décolle, retirez-la à l'aide d'une cuillère en bois, remuez, laissez cuire le temps indiqué : 3 minutes (2 dans l'eau+ 1 dans la sauce).
PÂTES FRAICHES AUX ŒUFS :
Conseil préparation :
Il est préférable de les cuire à la dernière minute. Les tagliatelle vont très bien avec des sauces à base de viande ou la fameuse carbonara, les « spaghetti » seront en valeur avec des sauces a base de poissons ou légumes .
Temps cuisson :
Si vous ne voulez pas blesser vos amis italiens, ne couper pas la tresse en deux et installer des cuillères à table pour les tourner :
3 minutes (2 dans l'eau + 1 dans la sauce).
GNOCCHI FRAIS:
Conseil préparation :
La cuisson étant très rapide , il est préférable de les cuire au dernier moment. Ils adorent des bonnes sauces généreuses comme un Pesto genovese ou une sauce gorgonzola..
Temps cuisson :
Plongez les délicatement dans l'eau bouillante salée, des qu'un gnocchi remonte, éteignez le feu, écumez-les et ajoutez dans votre sauce. Juste pochés
RAVIOLI FRAIS (au kg):
Conseil préparation :
Ils seront aussi délicieux avec des sauces rouges ou blanches, des légumes ou des viandes,ou nappés d'huile d'olive ou de beurre fondu à la sauge par exemple...
Temps cuisson :
Plongez les ravioli dans un grand volume d'eau bouillante salée. Égouttez légèrement les pâtes encore « al dente » pour les verser dans la poêle où se trouve la sauce que l'on remet à cuire 1 minute. 4 à 5 minutes (dont une dans la sauce).
Pour plus d'idées, suivez notre compte Instagram pour trouver des idées de recettes !